Accompagnement social et gestion employeur


Droit social/paie

Placé sous la responsabilité d’un juriste spécialisé en droit du travail, notre cabinet dispose d’une équipe dédiée à la paie.

En plus de son aide à la création d’entreprise, le cabinet E&C met à la disposition de tous les nouveaux employeurs, un guide des mesures à mettre en place en matière de droit du travail. Chacun trouvera ainsi les règles à respecter au sein de l’entreprise pour tout ce qui touche à la réglementation, les affichages obligatoires, etc.

L’accompagnement social

A côté de la production de l’ensemble des documents de paie (bulletins de salaires, déclarations trimestrielles et annuelles aux différentes caisses), le Pôle social du Groupe E&C est présent pour vous aider dans toutes vos démarches. Cela touche des domaines aussi variés que la rédaction des contrats de travail (déclaration d’embauche, inscription aux différentes caisses, etc.), la fin des contrats de travail (attestation de solde de tout compte, etc.) ou encore les pré-contentieux (rupture conventionnelle, procédure de licenciement, etc.).

Notre Pôle social sera également à vos côtés pour tout ce qui touche au règlement intérieur, l’affichage obligatoire, la mise en place de mutuelles de santé et autres avantages sociaux, les mesures d’intéressement, etc.

Notre valeur ajoutée

Une veille sociale est également assurée pour vous informer de l’évolution de votre convention collective. Pour vous tenir au courant de ces modifications, nous organisons des réunions d’information. Ces dernières permettent de faire le point sur les changements qui peuvent intervenir sur des thèmes aussi variés que l’évolution du régime des retraites, le statut du conjoint etc.