💥 Rejoignez l'équipe E&C de Brest !


Et si vous veniez travailler dans une entreprise dynamique et bienveillante, pour y vivre une aventure humaine et innovante ?

implication, dynamisme et innovation


Et si vous veniez travailler dans une entreprise dynamique et bienveillante, pour y vivre une aventure humaine et innovante ? Rejoignez nos équipes !

Motivation, dynamisme et modernisme font partie de nos points forts.

Rejoignez une entreprise structurée qui prend en compte la qualité de vie au travail : plages horaires flexibles, annualisation, possibilité de la semaine des 4 jours, flex office, management participatif (Groupes méthodes)…

E&C Expertise Comptable est un cabinet d’Expertise comptable dont les missions s’articulent autour de la gestion, l’audit, la fiscalité, l’ingénierie financière, le juridique (droit social, droit des Sociétés) et la paie.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chargé de mission audit et expertise conseils grands comptes (Senior expérimenté ou Superviseur selon le profil) pour notre Siège Social de Brest .


Sous la responsabilité des associés signataires, vous intégrerez une équipe structurée, intervenant sur des missions variées auprès de clients PME et ETI dans des secteurs d’activité divers, vous prendrez notamment en charge :

Missions d’expertise comptable et de conseils auprès de sociétés et groupes « grands comptes » :

  • Participation aux missions de présentation et de révision des comptes
  • Participation aux réunions d’arbitrages et
  • Préparation et élaboration de situations et des états financiers annuels, traitement et réalisation des liasses et des déclarations fiscales
  • Analyser et garantir la cohérence et la fiabilité de l’ensemble des données et situations comptables des dossiers clients
  • Transmission régulière des informations aux clients (Tableaux de bord, rapports, …)
  • Participation à des missions de conseils
  • Elaboration des synthèses, recommandations,…

Missions d’Audit :

  • Participation à l’élaboration des approches d’audit (cartographie des risques, plans de mission, programmes de travail,….)
  • Planification et organisation des missions
  • Réalisation des travaux préparatoires : circularisations, mise à jour des dossiers permanents, veilles,…
  • Contrôle interne : Prise de connaissance des processus clés, tests d’efficacité opérationnel, diagnostic, recommandations…
  • Participation aux inventaires physiques des stocks
  • Participation à la mise en œuvre des travaux d’audit conformément à l’approche définie, élaboration des conclusions et des notes de synthèses.
  • Vérifications spécifiques et finalisation des missions (contrôle des éléments juridiques, de l’annexe, conventions réglementées,…)
  • Préparation des rapports
  • Participation à des missions d’audit exceptionnel

Relation équipe :

  • Accompagnement et supervision des assistants, dans la gestion de leurs dossiers.
  • Proactivité et réflexion autour de l’amélioration de nos procédures.

Relation client :

  • Coaching des clients
  • Sensibilisation et accompagnement des clients à l’évolution digitale de leur comptabilité
  • Synthétiser et analyser les données comptables et financières pour fournir des outils de pilotage en temps réel
  • Assurer la présentation de l’offre de service auprès des clients pour développer une relation de partenariat

SI et Digitalisation :

  • Structurer la dématérialisation des données clients
  • Assurer la formation des clients à l’utilisation des outils digitaux
  • Assurer une veille digitale
  • Participer à la réflexion et à l’évolution de nos pratiques

 

 

 

Votre profil

De formation supérieure, vous avez idéalement acquis une expérience en audit légal et/ou avez une expérience confirmée sur des missions de révision et de présentation des comptes auprès de sociétés de taille moyenne ou intermédiaire.

Votre sens de l’engagement au service des clients, votre dynamisme, votre curiosité, vos aptitudes à travailler en équipe, votre curiosité, votre esprit de synthèse, votre rigueur et vos capacités d’adaptation seront autant d’atouts pour intégrer notre structure.

 

 

Type d'emploi

  • CDI
  • Temps complet
  • Flexibilité des horaires
  • Flexoffice
  • Carte restaurant
  • Participation

testimoniaux