Comptable conseils - Audit (H/F)


Venez partager vos talents dans une entreprise dynamique et vivre une aventure humaine et technologique ! Motivation, dynamisme et modernisme font partie de nos points forts.

Vos compétences +  nos formations =  notre réussite commune.

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un Comptable conseils - Audit pour notre Siège Social de Brest.


Mission comptable :
– Suivre et valider la collecte et le traitement des données comptables clientes
– Préparer et élaborer les situations et bilans comptables, traiter et réaliser les déclarations fiscales
– Analyser et garantir la cohérence de l’ensemble des données et situations comptables des dossiers clients
– Analyser la concordance des résultats par rapport aux statistiques et données nationales
– Transmettre régulièrement les informations aux clients (Tableaux de bord, rapports, …)
– Accompagner les assistants comptables-audit, les assistants comptables conseils-audit et les collaborateurs comptables conseils-audit dans la gestion de leurs dossiers
Mission Audit :
– Préparer les circularisations, enregistrer les retours et mettre à jour le dossier client
– Contrôler les procédures, et appliquer les procédures de contrôle complémentaire
– Réaliser l’audit des comptes et élaborer des conclusions et des notes de synthèses
– Participer aux inventaires physiques
– Vérifier la conformité des documents juridiques établis par l’entreprise, valider la conformité du rapport de gestion et de l’annexe, vérifier les conventions réglementées
– Préparer les rapports pour le commissaire aux comptes signataire et effectuer les DDL éventuelles
Relation client :
– Coacher les clients
– Sensibiliser et accompagner les clients à l’évolution digitale de leur comptabilité
– Synthétiser et analyser les données comptables et financières pour fournir des outils de pilotage en temps réel aux clients
– Assurer la présentation de l’offre de service auprès des clients pour développer une relation de partenariat
– Assurer la satisfaction clients et traiter les réclamations
SI et Digitalisation :
– Structurer la dématérialisation des données clients
– Assurer la formation des clients à l’utilisation des outils digitaux
– Assurer une veille digitale

Type d'emploi

Si participer activement au développement d’une entreprise en constante évolution correspond à votre aspiration professionnelle : rejoignez-nous !
Type d’emploi : CDI, temps plein, avec flexibilité horaires (plages horaires libres embauche / débauche), tickets restaurant, mutuelle, participation, etc.

testimoniaux